Sexologie

Besoin d’un conseil en sexologie ?

Un médecin sexologue vous répond immédiatement, 24h/24

Médecins diplômés en France

Garantie du secret médical

Première question OFFERTE !

Sexologue en ligne: retrouvez confiance en vous en toute discrétion !

Avoir des problèmes intimes est souvent très inquiétant, mais aussi très gênant au quotidien, à tel point que cela peut parfois nous empêcher d'avoir des relations considérées comme "normales". Quand la gêne atteint un certain cap, il peut être opportun de contacter et de faire confiance à un sexologue pour régler le problème. Trop intimidé? Ayez recours à un sexologue en ligne !

Dans quel cas consulter un sexologue?

On se demande bien souvent à partir de quel moment un problème intime devient grave au point qu'il faille consulter un sexologue... Sachez qu'il y a autant de cas qu'il y a de personnes, et que la gravité du problème dépend bien souvent de la personnalité du patient. En effet, un problème qui sera véritablement sérieux pour l'un, pourra être tout à fait anodin pour l'autre. Vous devez alors être capable d'évaluer à partir de quel point votre gêne constitue un problème pour lequel il faut consulter un sexologue. Ce n'est pas parce que vous, ou votre partenaire, a subi une baisse de libido pendant une nuit que l'appel à un professionnel est essentiel. Voyez ce genre de problème plutôt sur le long terme: soit cela fait un moment que le désir a réellement baissé, soit vous n'envisagez plus avoir de relation intime pendant un long moment et vous faites un véritable blocage... Avant tout, n'ayez pas peur d'en parler à votre partenaire, il vous saura vous conseiller avec sagesse et vous accompagnera sûrement pour la consultation du sexologue. Au delà des problèmes de baisse de désir, consulter un sexologue peut être l'occasion de poser un tas de questions auquel nous n'avons jamais eu les réponses, probablement parce que nous n'avons jamais osé les poser... De plus, la parole est très libératrice: le fait d'évoquer certains désirs ou certains fantasmes, peut être rassurant et nous permettre d'envisager les choses sous un angle différent. Si vous vous reconnaissez dans l'une des situations évoquées précédemment, réfléchissez sérieusement à la possibilité de consulter un sexologue.

Quelle différence entre un sexologue "physique" et un consultant en ligne ?

A la différence d'un consultant physique classique, un sexologue en ligne ne pourra pas pratiquer d'examen médical si le problème est d'origine physique. Il faut pourtant savoir que la plupart du temps le problème pour lequel un patient consulte un sexologue relève du psychique, et dans ce cas il n'est pas toujours évident de se retrouver à devoir parler de ses problèmes et questions les plus intimes à une personne qui se trouve en face. Il est en effet difficile de s'assumer totalement et de s'ouvrir devant une personne dont on craint le jugement. En ligne, il n'y a plus rien à craindre: l'attitude des sexologues est bienveillante, leur seul objectif est de vous aider à retrouver une vie intime épanouie et saine. En terme de compétences, elles sont identiques pour les deux types de praticien, il n'y a rien à craindre donc.

Pourquoi consulter un praticien en ligne plutôt qu'un sexologue physique ?

Tout d'abord, la consultation en ligne peut être une première étape pour savoir si une consultation physique s'avère nécessaire ou pas. Le consultant en ligne ne pouvant pas procéder à un examen médical, il vous conseillera de vous rapprocher d'un sexologue physique si les symptômes que vous lui décrivez lui semblent assez suspects pour nécessiter un tel examen. Vous disposez alors d'un avis consultatif qui peut vous être précieux bien avant de vous précipiter chez un praticien physique, parfois sans raison sérieuse. A l'inverse, consulter un praticien en ligne peut aussi être l'occasion de confirmer le diagnostic du sexologue physique, si vous souhaitez conforter son avis ou si au contraire vous désirez un contre-avis. Les deux peuvent être complémentaires dans bien des cas. Ne confondez cependant pas praticiens en ligne et forums internet: si les premiers sont réellement sérieux, les seconds s'avèrent être un vrai concentré d'avis et d'expériences complètement erronés qui risquent de fausser votre jugement et de zapper votre confiance en vous. Seul un professionnel pourra répondre avec pertinence à vos interrogations intimes. Poser une question à un sexologue "en ligne" s'avère aussi être la solution la plus simple pour les personnes rencontrant des problèmes intimes mais qui vivent à la campagne, ou qui sont trop éloignés territorialement d'un sexologue "physique". En effet, il n'est pas concevable d'effectuer plus de 30-45 minutes de trajet pour consulter lorsque l'on peut rester chez soi et exposer son problème en ligne tout en ayant la certitude d'être bien conseillé... De même, au delà de la distance, le temps peut aussi être un problème : lorsque l'on est un actif très occupé par son emploi et par ses différentes activités, il est bien souvent difficile de dégager du temps lors des heures ouvrables afin de consulter un spécialiste. Or grâce au sexologue "en ligne", vous pouvez régler vos problèmes en fixant vous même vos horaires. En effet, vous pouvez disposer de votre ordinateur quand bon vous semble (très tôt le matin, tard le soir, pendant la pause méridionale, le week-end...) et évoquer vos problèmes intimes en toute sérénité. Ainsi, vous n'avez pas à craindre que le sexologue "virtuel" soit moins efficace qu'un sexologue physique: en effet, il s'agit de vrais médecins français, qui ont reçu une formation diplomante, et qui s'intéressent à la résolution de vos problèmes comme le ferait un praticien physique. Ils sont tout à fait aptes à répondre à vos questions et à vous guider afin que vous retrouviez la confiance nécessaire pour une activité sexuelle épanouie et saine; il s'agit de leur principale mission!

Posez vos question à nos sexologues

Mais en fait, qu'est ce qu'un sexologue ?

Un sexologue est un praticien spécialisé dans les difficultés passagères ou de long terme, rencontrées par des patients individuels ou en couple. Son rôle est d'écouter ses patients, d'entendre leurs questions, de les guider, les rassurer et les conseiller. Bien souvent, la sexologie revêt un aspect psychologique: le sexologue doit donc se montrer bienveillant et attentif afin que ses patients, qui lui confient leurs problèmes les plus intimes, se sentent assez à l'aise pour n'omettre aucun détail qui pourrait fausser la diagnostic. La confiance est un élément essentiel de la relation entre patient et sexologue, consulter donc forcément un praticien qui vous met à l'aise.

Quel type de questions puis-je poser à un sexologue?

Qu'il s'agisse de trouble erectile, de questions sur le désir féminin ou simplement sur la baisse du désir dans un couple, le sexologue est apte à répondre à la plupart des questions que ses patients lui posent. Vous pouvez l'interroger sur l'ensemble des choses qui vous passent par la tête. Vous pouvez notamment lui poser des questions comme par exemple:

- Je n'ai pas eu de relations sexuelles depuis "X" mois, est-ce normal? Est-ce de ma faute?

- Comment recréer un contexte favorable au désir dans mon couple?

- Comment redonner envie à mon partenaire d'avoir des relations intimes avec moi? Comment le convaincre de se sentir assez à l'aise pour se lâcher?

- Est-ce "normal" et sain d'avoir envie d'essayer telle ou telle chose au lit?

- Comment dois-je réagir face à telle attitude de mon partenaire?

- Mes troubles érectiles vont-ils ruiner une bonne fois pour toute mon couple? Et comment retrouver confiance en moi?

- Comment fonctionne le désir féminin? Peut-on le contrôler? Comment savoir si une femme me désire?

- Est-ce que je risque des problèmes d'ordre sanitaire si je tente telle expérience au lit?

- La circoncision est-elle un atout ou au contraire un problème lors de rapports sexuels?

- A quelle fréquence puis-je avoir des relations sexuelles sans risquer de problèmes d'ordre physiologique?

- Comment faire quand une relation sexuelle ne s'est pas terminée comme voulu? Est-ce grave de ne pas avoir réussi à conclure "en éjaculant"?

-Le tantrisme a t-il des conséquences inattendues?

- Les sexes féminins sont-ils tous ressemblants? Pourquoi les lèvres de certaines vagins sont elles plus ou moins grandes? Est-ce que ces différences ont des conséquences au niveau du plaisir ressenti lors des relations sexuelles? Peut-on pratiquer le sexe orale avec une partenaire féminine qui aurait des lèvres plus ou moins grandes?

- Je trouve que mon pénis a une taille anormalement petite/grande? Est-ce vraiment important? Quelles conséquences cela peut avoir sur ma confiance en moi et sur mes relations sexuelles? Mes partenaires prennent elles en compte ce facteur dans leur plaisir? Y a t-il une solution de plus ou moins long terme? Dois-je me comparer aux autres hommes?

En bref, n'ayez pas peur de vous confier et de poser vos questions les plus intimes au sexologue "en ligne" qui saura vous écouter pour vous redonner confiance en vous et résoudre vos problèmes les plus intimes. Sautez le pas de consultation, vous n'en retirerez que des bénéfices: vous n'aurez pas de meilleures réponses que celles d'un professionnel qualifié. Ainsi, vous pourrez enfin avoir de nouveau des relations sexuelles "saines" et vous épanouir complètement dans votre vie intime. Nos médecins sont disponibles immédiatement.

Besoin d'un conseil médical ?