Gynécologie

Besoin d’un conseil en gynécologie ?

Un gynécologue vous répond immédiatement, 24h/24

Médecins diplômés en France

Garantie du secret médical

Première question OFFERTE !

Améliorer votre santé avec la Gynécologie en ligne

Grâce à la gynécologie en ligne, vous pouvez à tout moment vous renseigner sur tout ce qui concerne la gynécologie et les maladies ou problèmes qui peuvent en subvenir. Grossesse, règle, perte, sexologie et beaucoup d’autres encore sont les spécialités des gynécologues.

Dans quel cas doit-on consulter un gynécologue ?

Les femmes consultent un gynécologue pour de nombreuses raisons. Il accompagne les femmes de la puberté à la ménopause et il est l’interlocuteur santé privilégié d’une femme. Une femme consulte un gynécologue lorsqu’elle a de problème gynécologique comme une douleur de règle, une douleur règle grossesse, un retard de règle et pertes blanches malodorantes ou d’une maladie gynécologique. Elle voit un gynécologue pour les affections du sein (hypertrophie, inflammation…), de l’utérus (tumeurs bénignes, dysplasies…) ou du vagin. Elle consulte aussi un gynécologue pour une contraception (pilule, stérilet…), une éducation, une prévention, un dépistage et un traitement des maladies sexuellement transmissibles. Tout au long de la vie d’une femme, un gynécologue prend en charge leurs traitements hormonaux liés aux problèmes des règles,à la ménopause ou encore à la stérilité d’un couple. Pendant les grossesses extra-utérines ou FIV, pour le dépistage des cancers génitaux ou mammaires, les femmes consultent aussi un gynécologue.

Pour les jeunes filles en âge de puberté, elle voit un gynécologue à cause des troubles des règles (règles trop douloureuses, règles trop abondantes ou règles trop espacées), des pertes blanchâtres qui démangent (signe de mycose) ou les seins qui s’accroit trop vite et qui font apparaître des vergetures rouges.

En générale, une femme adulte devra faire une consultation systématique en gynécologie une fois par an, mais lorsqu’une femme souffre d’une maladie gynécologique (de douleurs pelviennes, de saignements, de douleur règles grossesse, de pertes anormales….), il ne faut pas attendre ; il faut tout de suite voir un gynécologue. Une consultation gynécologique dure dans les 20 à 30 minutes. Au cours de votre rendez-vous, le gynécologue vous posera des questions sur vos antécédents médicaux et les raisons pour lesquels vous le consultiez avant de procéder à un examen gynécologique. Cet examen consiste en la prise de tension, la palpation des seins et les auscultations vaginales ainsi que l’examen bactériologique qui est le frottis. Ces examens permettent ainsi de savoir et de contrôler la bonne constitution de la vulve, du vagin, du col de l’utérus et des ovaires.

Gynécologue en ligne ou gynécologue physique

La gynécologie en ligne est différente de la gynécologie physique. Le gynécologue physique pratique des examens gynécologiques, de palpation des seins et de réalisation d’un frottis, mais le gynécologue en ligne permet de répondre aux questions d’ordre gynécologique aux internautes. Avec les gynécologues en ligne, vous pouvez avoir des conseils ou des informations relatives aux problèmes gynécologiques à tout moment, vous pouvez obtenir des explications concernant des différents traitements comme le traitement mycose par exemple. Vous trouverez tous les thèmes qui vous intéressent grâce à la gynécologie en ligne à savoir la gynécologie, la grossesse, la sexualité, la contraception, la fertilité, la ménopause, les questions d’ados…

Par rapport à la gynécologie physique, une consultation en ligne permet un gain de temps très précieux pour un patient, car il n’a plus besoin d’attendre au service des hôpitaux ou en cabinet pour avoir des réponses, il suffit juste de quelques clics pour les obtenir. Ce système permet aussi la transparence des tarifs grâce aux prix affichés sur le site internet.

Ce système de gynécologie est aussi rapide que pratique, il vous permet de parler à un expert qualifié de façon anonyme et économique. Vous pouvez obtenir une réponse professionnelle et satisfaisante dans les plus brefs délais. Des experts sont mis à votre disposition, à toute heure et tous les jours pour répondre à vos questions. De plus, vous pouvez poser des questions illimitées pendant les échanges en chat ou visio. Les échanges et les relations humaines entre les internautes et les gynécologues qualifiés sont privilégiés même si elles restent virtuelles.

Pourquoi consulter un gynécologue en ligne plutôt que physique ?

Il existe plusieurs raisons et plusieurs avantages de consulter un gynécologue en ligne. Consulter en ligne vous permet d’avoir un premier résultat concernant vos problèmes gynécologiques. Grâce aux résultats obtenus par la consultation en ligne, vous pouvez savoir si vous avez besoin de faire une consultation gynécologique physique ou si vous avez besoin d’effectuer des examens ou non.

Une consultation en ligne vous permet aussi de connaitre tous les bénéfices, mais aussi des risques des différents traitements. Elle vous permet de vous rassurer que si un premier traitement échoue, y aurait-il un second traitement plus efficace et plus sûr. Grâce à un gynécologue en ligne vous pouvez aussi être rassuré, car il y a du contenu anxiogène sur les forums médicaux. Grâce à la gynécologie en ligne, vous pouvez avoir un deuxième avis qui s’avère très pertinent pour des pathologies rares, complexes ou graves. Par exemple dans le cas de traitement d’un cancer génital comme la chimiothérapie ou l’hystérectomie, il est important d’avoir un deuxième avis d’un gynécologue pour être sure de la nécessité de tous les traitements. Nombreux sont les avantages d’avoir un deuxième avis ; il permet de déterminer si le traitement en cours ou recommandé est pertinent. Il permet aussi de confirmer ou d’infirmer un diagnostic de votre médecin traitant. Il vous donne l’opportunité de savoir s’il y a une autre alternative à une opération chirurgicale. Pour demander un deuxième avis, il est primordial d’associer son médecin traitant à la démarche.

Par ailleurs, lorsqu’on habite dans une zone démédicalisée où les médecins sont trop loin ou quand on n’a pas de temps d’aller voir un médecin ; le gynécologue en ligne vous permet de bénéficier une consultation rapide et efficace. Il ne faut pas oublier que les gynécologues en ligne sont de vrais médecins français qui sont des spécialistes et des experts en gynécologie. Ces médecins vous offrent les réponses fiables à toutes vos questions.

Posez vos question à nos gynécologues

Explication sur la spécialité du médecin

Les gynécologues sont des médecins ayant obtenu un Diplôme d’Études spécialisées en gynécologie au cours de son troisième cycle d’études médicales. La gynécologie comporte plusieurs branches ; il y a la gynécologie médicale classique (suivi de la femme, contraception, dépistage, traitements), la gynécologie obstétrique (suivi de la grossesse et accouchements), la chirurgie gynécologique (prise en charge des pathologies gynécologiques complexes), l’oncologie (traitement des cancers gynécologiques) ou encore l’assistance médicale à la procréation (AMP).

Un gynécologue est un spécialiste de l’organisme de la femme et de son appareil génital. Il prend en charge toutes les maladies gynécologiques chez la femme dès son âge de puberté à la ménopause. Il prend en charge par exemple le dépistage, le suivi de la grossesse et de l’accouchement, le traitement des maladies sexuellement transmissibles, le traitement mycose… Le gynécologue pratique aussi les opérations chirurgicales chez une femme comme la césarienne. Il effectue des traitements et des opérations chirurgicales pour tous les cancers gynécologiques tels que les seins, les ovaires, les trompes… Et aussi pour toutes les pathologies gynécologiques comme les kystes ovariens, les fibromes, l’endométriose… Une échographie gynécologique et obstétrique peut aussi être réalisée par un gynécologue. L’intérêt de cette spécialité réside dans une relation de confiance et d’intimité entre médecin et patient.

Les questions les plus courantes lors d’une consultation en ligne

Les questions les plus courantes lors d’une consultation en ligne concernent le retard de regle et pertes blanches, la mycose, la douleur de regle, la fertilité, la ménopause.

Quelle est l’origine biologique des pertes ? Comment distinguer des pertes normales (physiologiques) à de pertes anormales (pathologiques) ? Quels sont les inconvénients des pertes anormales ? Les pertes normales proviennent de la desquamation des cellules vaginales tout au long du cycle et de la glaire cervicale en phase de préovulatoires, mais les pertes anormales sont le signe d’une infection de l’appareil génital bas (vulve, vagin et col de l’utérus) ou d’une infection de l’appareil génital haut (utérus et trompes).

Qu’est-ce qu’une mycose ? Quels sont les facteurs qui favorisent l’apparition de mycose ?

Les mycoses vulvaires et vaginales consistent en des infections très fréquentes chez la femme. Ses infections provoquent des pertes abondantes, des brulures et des démangeaisons vulvaires et/ou vaginales. Nombreux sont les facteurs favorisant l’apparition de ces infections tels que les facteurs hormonaux (grossesse, ménopause), les facteurs dus à des pathologies générales (diabète, hyperthyroïdie) et à des modifications physico-chimiques corporelles… Face à ses infections, il y a le traitement mycose efficace prescrite par un gynécologue.

Voici quelques questions qui reviennent très fréquemment lors d’une discussion de forum concernant la gynécologie : Pourquoi avoir une douleur règles grossesse ou une douleur de règle ? Est-ce que l’humidité favorise des mycoses ? La prise d’antibiotique favorise-t-elle les mycoses ? Le stress est-il un des facteurs qui favorisent aussi les mycoses ? Un retard de règles signifie-t-il une grossesse ? Comment faire si un cas de trouble psychologique survient ? Y a-t-il de l’évolution dans le domaine des traitements gynécologique ? Peut-on soigner la stérilité et comment s’y prendre ? Des gynécologues en ligne peuvent répondre à toutes ces questions sur MesDocteurs.com.

Bref, la Gynécologie est la pratique médicale basée sur la santé du système reproducteur féminin (utérus, du vagin et des ovaires). Elle consiste en la prise en charge de tous les problèmes gynécologiques médicaux tout le long de la vie d’une femme, de son plus jeune âge jusqu’à sa ménopause. La pratique de la gynécologie sur le net permet ainsi à chaque internaute d’avoir des réponses concernant leurs problèmes gynécologiques dans un délai minimum. Le gynécologue en ligne permet à chacun d’obtenir des informations et des conseils d’ordre gynécologique satisfaisant à tout moment. Le gynécologue en ligne offre une consultation à la portée de tous, simple et rapide.

Besoin d'un conseil médical ?