Pédiatrie

Besoin d’un conseil en pédiatrie ?

Un pédiatre vous répond immédiatement, 24h/24

Médecins diplômés en France

Garantie du secret médical

Première question OFFERTE !

La pédiatrie en ligne enfin disponible

Le bien-être, la santé et le bon développement de votre enfant passent avant tout. Un bon suivi médical en cas de maladie ou de souci est toujours indispensable pour avoir l’esprit tranquille et pour assurer à votre bout de chou une croissance rapide et en bonne santé. En plus, à l’ère de l’évolution numérique et technologique, tout devient accessible à seulement quelques clics depuis le confort de chez soi. Ce n’est plus désormais utile de vous déplacer pour bénéficier d’une aide médicale. Trouvez dans cet article des réponses à toutes vos questions relatives au recours à ce spécialiste des soins et des maladies des enfants en ligne.

Dans quel cas doit-on consulter un pédiatre ?

Face aux pleurs, aux plaintes et aux petits maux fréquents dont sont victimes les enfants comme la fièvre bébé, la toux, le rhume, tous parents s’inquiètent rapidement. La première chose qui arrive en tête, c’est de consulter un médecin pédiatre. C’est bien normal, mais vous devez savoir quand il est vraiment indispensable de faire appel à un spécialiste. Normalement, votre médecin enfant vous conseille dès la première consultation sur toutes les précautions à prendre en cas d’infection virale passagère ou de faible fièvre enfant qui est une situation banale quelques fois liée à une maladie ou à d’autres circonstances comme la poussée dentaire. Donc, ce n’est pas une urgence d’aller voir un médecin, surtout si la température de l’enfant malade est au-dessous de 38 °C. Mais attention, si le bébé malade est de moins de 3 mois, si la température ne baisse pas pendant plusieurs heures malgré les dispositifs pris ou si l’enfant supporte mal la fièvre en agissant bizarrement, vous devrez rapidement consulter votre médecin. En plus, certaines maladies infantiles contagieuses comme la rougeole, la varicelle, la bronchiolite ou d’autres cas d’urgence, qui pourront mettre en péril la vie de l’enfant malade en cas d'aggravation, nécessitent également l’intervention d’un pédiatre, pour ne citer que les problèmes gastriques des nourrissons auxquels vous devrez appeler un spécialiste gastro-entérologue pédiatrique. Certaines situations alarmantes, comme la diarrhée et les vomissements accompagnés d’une fièvre bébé, exigent également le recours d’urgence à un pédiatre. Mais, ce n’est pas seulement en cas de maladies ou de malaises qu’il faut consulter un spécialiste. Après sa naissance, votre petit loulou a besoin d’un suivi médical durant ses 3 premiers mois. Le spécialiste surveille de près sa croissance, sa santé et son développement psychomoteur afin de prendre à temps les mesures nécessaires en cas de problèmes. Il vous donne rendez-vous au moins une fois par mois. Concernant la vaccination de bébé, l’aide du médecin de votre enfant reste également utile. C’est lui qui vous accompagne dans ce processus et vous indique les vaccins prioritaires à réaliser au fil des mois. Faites juste en sorte de choisir le meilleur spécialiste et lui confier le suivi complet de votre enfant pendant toute son enfance pour profiter des soins et des suivis personnalisés et sûrs.

Un pédiatre en ligne ou un pédiatre physique ?

La pédiatrie en ligne prend son envol ces derniers temps. Et il faut avouer que ce nouveau service regorge d’avantages. Mais le fonctionnement d’un pédiatre en ligne n’est pas le même que celui d’un pédiatre physique. Il faut préciser dès le début que contrairement au spécialiste physique, il ne pourra pas effectuer un examen physique sur le patient. Il ne propose donc pas des consultations médicales et ne fait aucune prescription médicale. Il répond juste à toutes les questions courantes et d’urgence que les parents se posent sur l’état de leur nouveau-né, de leur nourrisson ou leur enfant. Ce qui permet d’éviter de perdre inutilement du temps pour se rendre dans un service d’urgence physique. En cas de doute lié à la santé, au développement physique ou psychomoteur de votre bout de chou, n’hésitez pas non plus à faire appel à son aide parce qu’il est justement là pour cela. Si vous remarquez quelque chose d’anormal sur le comportement de votre bébé, sur son corps ou dans ses selles, ce professionnel reste totalement à votre entière disposition. Vous pourrez même lui demander conseils en ligne sur la nourriture, la fréquence de la tétée ou le complément alimentaire dont a besoin votre enfant. Ces genres de situations ne nécessitent pas la consultation physique, en général. Le pédiatre pourra vous éclairer à distance. N’hésitez pas non plus à faire appel à ses connaissances et à son expertise pour savoir les vaccins infantiles obligatoires, la durée ou la gravité d’une maladie contagieuse, les effets et les causes du ronflement de votre enfant ou encore les solutions pour soulager les fesses rouges et irritées. Vous pourrez également vous recourir à un pédiatre en ligne si votre bébé tousse depuis déjà quelques semaines ou s’il a avalé une pièce de monnaie. Un spécialiste de la pédiatrie se charge de vous répondre dans un bref délai.

Pourquoi consulter un pédiatre en ligne plutôt que physique ?

Fini les longues files d’attente dans les hôpitaux et les cabinets pédiatriques ! Grâce à l’essor spectaculaire du service de la pédiatrie en ligne, vous gagnerez un temps précieux en contactant un spécialiste des soins et des maladies des enfants à distance. Il suffit de vous connecter sur le site de celui-ci pour profiter de l’aide au lieu de perdre votre temps dans les embouteillages et les attentes en vous rendant chez un pédiatre physique. Vous pourrez lui parler de l’état de votre enfant et lui demander si des examens ou une consultation médicale sont nécessaires ou non. Si vous avez trouvé un sujet anxiogène sur Internet ou dans les forums médicaux, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un gastro pédiatre pour vous rassurer. Il est également possible de solliciter son avis en cas de doute sur une prescription médicale chez un autre pédiatre ou médecin physique, surtout si vous avez besoin d’un deuxième avis. Mais, l’existence de ces spécialistes disponibles en ligne est plus que nécessaire au cas où vous habiteriez dans une zone démédicalisée ou loin des centres hospitaliers. Il suffit d’appeler en ligne pour obtenir de l’aide fiable et efficace. Désormais, il est même possible de prendre certaines données biométriques à distance, telles que le rythme cardiaque, la tension, le poids, la taille, le taux d’oxygène dans le sang ou la température. Un spécialiste médical français, diplômé d’État et inscrit au Conseil National de l’Ordre vous proposera des discussions en ligne concernant la santé des enfants, des nourrissons, des nouveau-nés et des adolescents.

Posez vos question à nos pédiatres

La spécialité d’un pédiatre

Grâce à ses plusieurs années d’études en médecine et à son expertise, un médecin pédiatre dispose de parfaites connaissances très étendues concernant les soins, la santé, le développement et les maladies des enfants comme la varicelle, la rougeole, l’oreillon, l’angine, le trouble digestif et gastro-pédiatrique et tant d’autres problèmes. Il est donc capable d’accompagner les enfants depuis leur naissance et de conseiller les parents sur la bonne hygiène, sur l’alimentation et le comportement à adopter pour assurer le bien-être et le développement psychomoteur de l’enfant. Il saura répondre à toutes vos questions de manière précise et professionnelle, après vous avoir questionné. Le médecin enfant a pour rôle d’ausculter l’enfant, de rassurer les parents et de prévenir les maladies en recommandant certaines précautions ou vaccinations. Il sera également en mesure de détecter les anomalies liées au fonctionnement du cœur, des poumons ou d’autres organes et membres de l’enfant. Diplômé d’État et très attentif à vos questions, il a un amour pour les enfants et fait preuve d’une grande patience et d’une capacité d’écoute exceptionnelle. Sachez que le pédiatre effectue ses missions dans le total respect des règles de la déontologie de la profession de médecins spécialistes de l’enfance, y compris les bonnes pratiques et le secret médical. Il saura vous apporter les informations médicales précises et sûres dont vous avez besoin. Il pourra également vous indiquer un médecin spécialiste près de chez vous en cas de nécessité d’une consultation médicale urgente.

Les questions les plus courantes que l’on peut se poser

- Comment contacter un spécialiste ?
Pour obtenir une réponse sur une ou plusieurs questions, vous avez 3 possibilités : soit vous optez pour la formule standard qui permet d’obtenir une réponse dans 48h, soit vous choisissez la formule express qui donne droit à une réponse immédiate, soit vous misez sur la formule premium qui vous offre l’opportunité de discuter directement par chat avec un médecin qualifié et toujours à l’écoute.

- Doit-on prendre un rendez-vous avec un pédiatre avant d’appeler ?
C’est inutile de prendre un rendez-vous pour avoir l’aide d’un pédiatre compétent. Il suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription et de poser vos questions. Une réponse vous sera apportée dans un bref délai selon la formule que vous choisissez.

- Le médecin est-il toujours disponible pour me répondre ?
Une équipe médicale professionnelle reste à votre entière disposition 7j/7 et 24h/24 pour répondre à toutes vos questions. Vous parviendrez à joindre un pédiatre en moins de 15 minutes.

- Les réponses données sont-elles fiables ?
Une équipe médicale relève le défi de satisfaire tous les besoins de chaque patient qui se confie à lui de manière sûre. Grâce à sa compétence et à ses connaissances, elle saura procurer des réponses fiables à tous vos problèmes. Elle est, en plus, composée de spécialistes diplômés d’état et expérimentés qui mettent au cœur de leurs préoccupations le bien-être, la santé et le bon développement des enfants.

- Et la sécurité de mes données personnelles dans tout cela ?
Le pédiatre en ligne s’engage à respecter votre droit à l’anonymat, en apportant des réponses anonymes et bien sécurisées. Il fait de son mieux pour protéger la confidentialité de chaque donnée d’utilisateur. Le pédiatre en ligne, c’est le bras droit des professionnels physiques. Ces deux fonctions ne se rivalisent pas. Au contraire, c’est complémentaire. Ce professionnel qui prodigue des conseils médicaux à distance allège les tâches des pédiatres physiques et contribue largement à l’innovation et au développement de la profession grâce à ses implications et à ses larges connaissances. C’est une précieuse aide pour assurer la couverture médicale des zones les plus reculées du pays et pour économiser sur les frais médicaux qui ne cessent d’augmenter de jour en jour.

Besoin d'un conseil médical ?